languageالعربية

Ligue 1 : l’ES Metlaoui qualifiée

Après l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain, l’Etoile Sportive de Metlaoui a assuré à son tour, sa qualification à la phase des play-offs  en prenant sept longueurs d’avance sur le Stade Gabésien à deux journées de la fin de la première phase du championnat.

L’ESM a accroché aujourd’hui l’Olympique de Béja (2-2) au stade Boujemaâ Kmiti pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. L’OB se pointe seul à la dernière place du groupe B avec trois points de retard sur l’Avenir Sportif de la Marsa.

L’ASM qui avait signé sa première victoire de la saison il y a une semaine face à l’OB, a enchainé avec un second succès de suite contre le Club Sportif d’Hammam Lif (2-0). Les deux buts de la victoire ont été signés par Lasaâd Jaziri (45e) et Ismail Dakité (77e).


Groupe A : lutte acharnée pour le maintien


L’Union Sportive de Ben Guerdane n’a pas du profiter de la défaite de l’Etoile Sportive du Sahel hier à Bizerte en se contentant d’un nul de (0-0) à Zarzis. L’USBG n’a désormais qu’un seul point d’avance sur le CAB.

Par ailleurs, la lutte pour le maintien sera acharnée lors des deux dernières journées de la première phase après la courte victoire signée par l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise lors du choc du bas de tableau.
 
Un but signé par Mohamed Amine Ramzi à la 2e minute a permis à l’EOSB de rejoindre la JSK et l’USTA à la 6e place.

Les résultats complets de la 12e journée

Classement
 

Le Club Africain officiellement qualifié aux Play-offs